Le dos est considéré comme un pilier pour le corps humain. Cependant, il est la partie la plus exposée aux tensions musculaires. En effet, plusieurs facteurs favorisent l’accumulation des tensions au niveau de cette partie. C’est le cas pour l’adoption d’une mauvaise posture au quotidien, le fait de s’asseoir en sédentarisme, le port de charges lourdes, etc. Face à tout cela, s’offrir un massage du dos s’avère indispensable, pourquoi ? Quel type de massage à choisir ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Quels sont les bienfaits du massage dorsal ?
Chaque type de massage commence en général par le dos. Mais vous devez choisir le meilleur. Les plus connus pour un bon massage dorsal sont : le shiatsu, le massage thaï, le massage suédois, le massage californien et le massage naturiste. Pour ce dernier type, sa pratique peut être gênante pour ceux qui ne l’ont jamais essayé. En effet, il se pratique dans la nudité totale de la personne massée et de la masseuse. Par contre, c’est un remède efficace contre le mal de dos. Il suffit de se rendre dans un salon de massage naturiste Paris pour pouvoir bénéficier du meilleur soin. Mais pourquoi s’offrir un massage dorsal ?
Le massage du dos permet de soulager les douleurs lombaires et la tension du haut du dos. En outre, il favorise l’évacuation des toxines et des émotions refoulées. Cela donne naissance à un sentiment de détente et de paix intérieure. Comme tout type de massothérapie, le massage dorsal stimule la production de dopamine, de sérotonine et d’endorphines. Ces 3 substances font du bien au corps.
De plus, il vous aide à détendre les muscles plus gros et à soulager les tensions qui vous empêchent à mieux dormir. Grâce à cela, vous pouvez passer une bonne nuit de sommeil. En plus, si vous souffrez certains troubles surtout pendant cette saison automnale, offrez-vous un massage dorsal. Il vous aide à vous sentir bien.
Quelles sont les précautions à prendre pour un massage du dos ?
Si vous êtes en bonne santé, il n’y a pas des précautions particulières à prendre pour le massage dorsal. Mais, vous devez quand même faire attention aux vertèbres. L’idéal, c’est de se faire masser par un expert. En tant que professionnel, il connaît tous les points sensibles du corps. Il maîtrise également les techniques de massage employées pour chaque zone. Pour ce type de massage, le praticien utilise le plus ses doigts afin d’atteindre les points stratégiques du corps.
En outre, pour mieux profiter des bienfaits du massage dorsal, le praticien doit utiliser les bonnes huiles. Les huiles végétales ou les huiles essentielles ou les deux sont les plus souvent utilisées. En effet, elles contiennent des substances ayant des vertus calmantes et relaxantes. Les accessoires d’ambiance sont également indispensables. C’est le cas par exemple pour les bougies, la musique douce, les encens, etc. Ces accessoires sont utilisés pour créer une atmosphère relaxante. Ils aident aussi le patient à se concentrer sur le geste du masseur.