Massage Nu à Paris

Le site officiel du Massage Nu à Paris

Lors d’un massage, l’utilisation des huiles est incontournable. Elles facilitent le glissement des mains sur la peau. Elles favorisent également la détente. Cependant, différents types d’huiles sont présents sur le marché. Mais actuellement, les produits naturels et bio sont fortement recommandés. Ils sont écologiques et bons pour la santé et le bien-être surtout pendant cette période de covid-19. Parmi les produits vendus sur le marché, les huiles végétales sont plus avantageuses lors d’un massage.

Les avantages apportés par l’utilisation des huiles végétales lors d’un massage

L’utilisation des huiles végétales lors d’un massage est bénéfique non seulement pour la peau, mais aussi pour la santé en général. C’est pour cela qu’elles sont de plus en plus utilisées dans les instituts. Elles sont usées dans un salon de massage érotique, dans un salon de massage thaï, ou encore dans un salon de massage shiatsu. Chacune d’entre elles possède leur spécificité, mais elles se ressemblent sur certains bienfaits.

Elles favorisent un excellent moment de détente et de relaxation durant et après la séance. En effet, elles aident à réduire le stress et apportent par conséquent de la tranquillité et la détente. C’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas prendre une douche une fois arrivée à la maison. Mieux vaut attendre un peu de temps pour que votre peau puisse assimiler les composants de l’huile. Comme ça, le corps dans son ensemble peut bénéficier de ses bienfaits.

En outre, les huiles végétales renferment des principes actifs. Ceux-ci leur permettent de disposer des propriétés spécifiques. Dans ce cas, en les utilisant lors d’un massage, vous pouvez profiter de leur vertu.

Quelles huiles végétales utilisées pour le massage ?

Il existe plusieurs types de massage. A chaque massage a son huile et à chaque huile ses bienfaits. En effet, chaque type d’huile végétale possède sa spécificité. Quelles huiles à utiliser alors ?

L’huile de coco

C’est le type d’huile végétale le plus connu. L’huile de coco renferme des acides gras, de la vitamine A et E. Grâce à cela, elle possède un effet assouplissant pour les muscles et la peau. En outre, elle protège les membranes cutanées. Elle est destinée à une utilisation pour le corps.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est riche en vitamines A, B, D, et E, en acide gras, en acide linoléique ainsi qu’en oméga 6 et 9. Elle est bien appropriée pour les peaux les plus fragiles et les plus sensibles. En effet, elle les apaise, les adoucit et les hydrate.

L’huile de noyaux d’abricot

L’huile de noyaux d’abricot renferme de la vitamine A et d’oméga 6. Pour cela, elle est bien adaptée pour les soins du visage. En outre, elle contient de la vitamine E qui est un antioxydant. Elle est utilisée en massage pour assouplir les peaux les plus sèches et les peaux matures.

L’huile d’argan

L’huile d’argan est riche en carotène et en vitamine E. Elle est connue par ses propriétés nourrissantes et réparatrices. En plus, grâce à sa forte teneur en antioxydant, elle aide à ralentir le vieillissement prématuré.