Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour le corps ?

Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour le corps ?

L’utilisation des huiles essentielles pour le corps rencontre un véritable succès dans les salons de massage naturiste à Paris. Ces huiles qui sont choisies selon la convenance des bénéficiaires sont composées de substances qui nourrissent le corps. Les bienfaits que procurent ces produits à base d’extraits de plantes sont nombreux. En plus de répondre aux besoins de détente, les huiles essentielles permettent le traitement de divers problèmes de santé. Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour le corps ?

L’huile essentielle d’eucalyptus

C’est l’une des meilleures huiles essentielles pour le corps. Elle peut être utilisée, à la demande, au centre bien-être ou dans la maison du sujet. L’avoir chez soi est capital.

D’ailleurs, à une certaine époque, l’eucalyptus était le remède idéal pour soigner les blessures cutanées. De nos jours, elle permet de traiter bien plus de problèmes de santé. Ceux qui ont des troubles respiratoires (les sinusites, la bronchite, le rhume, etc.) devraient en faire leur allié fidèle.

Pour vous protéger contre divers soucis de santé, appliquez quotidiennement l’huile essentielle d’eucalyptus radié pendant un certain nombre de jours. Trois à six gouttes sur le dos, le thorax et d’autres parties du corps soulageront bien de malaises.

La citronnelle de Java

La citronnelle de Java fait partie des meilleures huiles essentielles utilisées durant la belle saison. Cette huile est idéale après une escapade en été dans des lieux qui exposent aux moustiques.

L’application de quelques gouttes de citronnelle de Java est bénéfique pour la peau. Toutefois, pour éviter des effets indésirables, il faut la diluer dans une huile végétale.

L’huile essentielle de Ravintsara

Pour être certain de la qualité de cette huile, il est préférable de s’en procurer une qui vient directement de Madagascar. Avant de l’utiliser, diluez-la dans une huile végétale. Son usage convient parfaitement en cas de pathologies virales, de douleurs musculaires ou articulaires. Elle s’utilise également pour combattre la fatigue physique et bien d’autres maux.

L’huile essentielle de camomille romaine

La camomille romaine (ou camomille noble) est produite à base d’esters, une famille biochimique qui a de nombreuses propriétés. Elle est à la fois relaxante et antispasmodique. Elle aide à éliminer le stress. En plus de satisfaire des besoins de relaxation, elle permet de traiter certains problèmes de peau.

L’huile essentielle Ylang-ylang

L’huile essentielle Ylang-ylang est la préférée de nombreuses personnes. Produit extrait de l’arbre des tropiques, elle a des vertus thérapeutiques et relaxantes. Cette huile permet de :

  • lutter contre les problèmes de sommeil ;
  • favoriser un agréable sommeil ;
  • calmer le stress et l’anxiété.

L’huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de gingembre est recommandée pour ses vertus tonifiantes et indiquée pour pimenter l’intimité du couple. Elle fait partie des huiles les plus utilisées pour prendre soin des amoureux qui visitent les salons de massage.

Quelques gouttes suffisent pour faire disparaître les douleurs articulaires. Il est possible de la mélanger à de l’huile de noisette pour le massage du dos.

L’huile essentielle de lavande vraie

En plus d’avoir des propriétés relaxantes, elle soigne plusieurs maux. Son usage est recommandé pour lutter contre les douleurs, les courbatures et les blocages musculaires. C’est un excellent remède contre l’insomnie et la dépression.

On peut l’utiliser dans le traitement de nombreux problèmes de peau : les inflammations, l’acné, l’eczéma, la couperose, les brûlures… Quelques gouttes seulement pour masser le corps permettent d’avoir un effet immédiat. Elle a plusieurs autres utilités.

L’huile essentielle de géranium rosat

Incontournable parmi les huiles essentielles pour le corps, le géranium rosat a plusieurs vertus. Il fait perdre des graisses, est anti-acné et élimine les rides.

Son application sur la peau la rend plus belle. Cette huile rehausse l’éclat et l’équilibre de l’épiderme. Visitez cette page pour savoir pourquoi il est important d’adopter des huiles essentielles de qualité.

Les huiles essentielles sont l’un des remèdes les plus accessibles de nos jours. Elles sont efficaces pour la détente, la prévention et la guérison de nombreux problèmes de santé. Opter pour les huiles essentielles pour le corps est une excellente façon d’améliorer son quotidien.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *