Créer une atmosphère propice à la détente pour un massage naturiste

Créer une atmosphère propice à la détente pour un massage naturiste

Pour réussir un massage naturiste, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Outre l’expérience de la masseuse, l’atmosphère dans la pièce où se déroule la séance a aussi une grande importance. Pour que le massé puisse profiter des bienfaits du soin, l’atmosphère de la pièce doit être propice à la détente et à l’évasion. Ainsi, comment la créer ?

Adopter la bonne température dans la pièce

La température dans la pièce de massage est un élément très important pour obtenir une atmosphère propice à la détente. En effet, pendant le massage naturiste, les deux protagonistes (le massé et la masseuse) sont complètement nus. Au fur et à mesure que le massé se détend, il a tendance à se refroidir. Dans ce cas, la température dans la pièce d’un salon de massage érotique à Paris ne doit pas être négligée.

Si elle n’est pas adéquate à la séance, le massé peut avoir chaud ou avoir froid. Une telle situation l’empêche de se concentrer sur son ressenti lié au soin. Cela va complètement gâcher la séance. Pour éviter une telle situation, il est conseillé de chauffer la pièce de massage à une température de 26 ° C.  Ainsi, veillez à allumer le chauffage environ une heure avant chaque séance. En plus, fermez toutes les portes et les fenêtres pour que la chaleur y reste.

Adapter la lumière de la pièce à un tel soin

La lumière est un autre élément à prendre en compte. Elle doit être tamisée et plus douce. Grâce à ça, le massé a plus facilement tendance à se détendre et à faire confiance. En plus, il se recentre plus rapidement sur son ressenti.

Pour cela, évitez les lumières trop intenses. Mais privilégiez plusieurs petites lampes installées à divers endroits dans la pièce de massage. Elles permettent de créer un éclairage léger et indirect. En outre, l’utilisation des bougies est recommandée. Il est possible de les placer n’importe où dans la pièce. Comme ça, la personne massée peut se sentir bien et en sécurité.

Créer une ambiance musicale et solliciter l’odorat

La musique participe également à la création d’une atmosphère propice à la détente lors d’un massage naturiste. Mais tout comme les autres éléments précédents, il faut bien choisir la musique à lancer lors de la séance. Elle ne doit pas être trop forte. L’idéal, c’est d’opter pour une musique douce avec un volume sonore minimum. La personne massée a le droit de la choisir. Mais certaines personnes préfèrent aussi se faire masser dans le silence. Dans ce cas, il est important de respecter leur choix.

A part tout ça, il est recommandé de créer une ambiance olfactive. Elle apporte un effet bénéfique pendant la séance à condition de choisir la bonne odeur. Ainsi, elle doit être naturelle, tempérée et pas entêtante. Pour cela, les bougies parfumées sont les plus utilisées. Elles éclairent la pièce tout en y diffusant de bonne odeur. Il y a également le bâton d’encens et l’huile essentielle. En sollicitant l’odorat de la personne massée, elle peut voyager au cours de la séance et oublier tous ses soucis. 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *