Quand est-ce que le massage naturiste est-il interdit ou déconseillé ?

Quand est-ce que le massage naturiste est-il interdit ou déconseillé ?

Le massage naturiste est une thérapie qui aide à soulager plusieurs maux et à se détendre. En effet, il permet de combattre le stress, de réduire l’hypertension artérielle, et d’éliminer les toxines. Il favorise également un meilleur épanouissement sexuel. A travers ces différents bienfaits, chacun souhaite le recevoir. Cependant, tout le monde ne peut pas s’adonner à une séance de massage naturiste. Il existe certaines contre-indications à ne pas négliger.

Quelles sont les contre-indications du massage naturiste ?

Si vous rendez dans un salon de massage sensuel Paris, le personnel vous explique les contre-indications de la thérapie. En général, ces dernières ne concernent pas seulement le massage naturiste, mais aussi tout type de massothérapie. En effet, pour améliorer l’état de santé de la personne massée, la praticienne effectue des mouvements au niveau de la peau, des muscles et des tendons.

Dans ce cas, en cas de blessures, vous ne pouvez pas vous faire masser, car les blessures sont sensibles au toucher. Les mouvements de la masseuse les rendent plus douloureuses.  En outre, le massage est prohibé pour les personnes qui se trouvent dans un état fiévreux. Pour un tel cas, la massothérapie ne fait qu’augmenter la température du corps. A cela s’ajoutent les personnes diabétiques et celles qui souffrent des problèmes cardiaques. Elles sont interdites de s’adonner à une séance de massage. Cette dernière est aussi interdite en cas de maladies relatives aux os et au squelette.

Les personnes qui souffrent de certaines maladies comme l’hémophilie ne doivent pas aussi recevoir un massage. En effet, ces personnes possèdent peu de plaquettes qui participent à la coagulation du sang. Ainsi, si elles s’offrent un massage, celui-ci peut engendrer des petites blessures musculaires. 

A quel moment le massage est seulement déconseillé ?

Le massage est bénéfique pour la santé et le bien-être de la personne massée. Mais dans d’autres cas, il est déconseillé encore pour le bien-être de l’individu. Même si vous êtes en bonne santé, mieux vaut éviter le massage après le repas. En effet, à ce moment, cette pratique risque de perturber la digestion.

En outre, pour les femmes enceintes, le massage est conseillé, mais durant les premiers trimestres de grossesses, il est déconseillé de masser les jambes. Encore pour les femmes, mais durant les deux premiers jours de règles, évitez d’exercer des pressions au niveau de l’abdomen. Comme le massage stimule la circulation sanguine, cela rend les règles encore plus abondantes.

Qui peut recevoir le massage naturiste ?

Avec ces différentes contre-indications, qui peut alors recevoir le massage naturiste ? Cette pratique est destinée à toutes les personnes qui ne présentent aucune blessure et ne souffrent aucun des troubles énoncés ci-haut. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez le recevoir à condition d’être majeur.

Comme la séance se déroule dans la nudité totale du massé et de la masseuse, l’hygiène doit être parfaite avec une pensée ouverte. Si vous souhaitez recevoir cette thérapie, vous devez respecter les règles de bonne conduite. Cela vous garantit le plaisir et le moment de détente absolu.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *