Le massage complet, un grand atout pour votre épanouissement

Le massage complet, un grand atout pour votre épanouissement

Pour ressentir des sensations inédites et de bonnes vibrations sur votre corps, pensez à vous faire masser. Le massage représente un remède efficace contre la fatigue, contre le manque d’énergie et améliore votre état de santé. Vous trouverez différents types de massages adaptés à chacun de vos besoins. Tous concourent à votre relaxation et à votre bien-être. Mais si vous souhaitez avoir des résultats palpables, optez directement pour un massage complet. Celui-ci présente de multiple bienfaits sur tout l’organisme. D’ailleurs, un modelage sur tout le corps semble même affecter votre état spirituel et votre énergie sexuelle. En plus, il vous aide à éviter la routine.

Un massage complet, le summum de la détente

Pour se détendre ou se tranquilliser, certaines personnes optent pour un massage facial ou pour un massage musculaire. D’autres préfèrent un massage complet ou total. Pour celui-ci, les techniques se concentrent sur chaque partie du corps pour produire un effet relaxant optimal. Il entretient votre santé physique de la tête jusqu’aux pieds. Il possède une grande renommée auprès de plusieurs établissements de bien-être. Certains le qualifient même de roi de massage vu les différents maniements réalisés sur l’ensemble du corps. Ce massage total vous aide à prendre soin de votre état de santé psychique et de votre forme physique.

Comment procède-t-on à un massage complet ?

Pour vous ressourcer et vous relaxer entièrement, pourquoi ne pas confier directement votre corps à un masseur professionnel. Rassurez-vous, cela n’induit aucune connotation sexuelle. En vous rendant dans un salon de massage, vous aurez droit à un massage complet, fait directement par un praticien expérimenté. Celui-ci commencera par vous questionner sur vos besoins ou sur vos attentes. Ce petit entretien lui permettra également d’en connaître davantage sur votre corps, sur vos allergies ou sur l’huile essentielle à appliquer. Ensuite, il vous demandera de vous placer sur une table pour pouvoir démarrer la séance. Il réalisera des mouvements alternés comme des pressions ou des maniements.

Quelques astuces pour mettre au point cette détente

Une des particularités du massage complet, vous pouvez le réaliser en couple. Pour cela, il est possible de se rendre ensemble dans un salon de massage. Ainsi, vous vous ferez masser côte à côte par des professionnels. Si vous le désirez et pour plus de fun, vous avez la possibilité de le faire directement depuis chez vous. Pour cela, vous n’avez juste qu’à respecter quelques prérogatives :

  • Effectuer la pratique dans une pièce correctement chauffée, avec une température aux environs de 25°C ;

  • Etre à l’écoute des besoins de votre partenaire, de ses attentes. Demandez-lui les zones musculaires douloureuses et exercez plus de pressions sur ces parties ;

  • Utiliser de la musique apaisante et de la lumière douce. Cela permettra de détendre l’atmosphère ;

  • Pour mettre une bonne odeur dans la pièce, n’hésitez pas à allumer des bougies parfumées.

Existe-t-il des contre-indications pour ce massage ?

Un massage complet se réalise à tout moment, que vous soyez en bonne santé ou non. D’ailleurs, il ne faut pas toujours attendre d’être en manque d’énergie ou d’être en mauvaise forme pour le faire. Vous pouvez y recourir à tout moment afin de booster votre organisme. Malgré ses nombreux bienfaits, ce massage complet possède quelques contre-indications. Il est à éviter pour les individus souffrant de diabète ou de maladies cardiaques. La réalisation de cette pratique de détente est à bannir si vous venez récemment de subir une intervention chirurgicale. Par ailleurs, il est nécessaire de prendre un avis médical avant de le réaliser pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle. 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *