Un massage sensoriel pour une meilleure connaissance de soi !

Un massage sensoriel pour une meilleure connaissance de soi !

Vous souhaitez être bien dans votre peau et vous décharger du stress accumulé au fil des jours ? Le massage sensoriel est sans doute l’un des outils de bien-être les plus pratiques pour offrir un moment de relaxation. Combinant des mouvements fluides et des pressions plus profondes, il vous apporte du bien. Le temps du massage vous permettra de vous évader et de mettre de côté tous vos soucis et vos tracas. Il vous aidera à vous décontracter et à laisser place à un lâcher-prise total. Ce modelage agira même sur votre mental.

Que pouvez-vous en tirer ?

Le massage sensoriel renforce votre corps et agit sur votre bien-être. Les gestes réalisés mènent vers un équilibre mental et vous aident à avoir une image complète de votre corps. En d’autres termes, grâce à cette pratique, vous aurez une meilleure connexion avec votre corps. Il éveille votre capacité à vous ressentir et vous offre une tranquillité d’esprit. Cela vous poussera à détecter facilement les zones de tensions et à les soulager. Grâce à cette connexion profonde avec votre corps, vous vous sentirez mieux dans votre corps, apaisé et surtout en confiance. Il redonne de l’énergie et booste votre corps. Le massage vise à stimuler vos récepteurs et, par la suite, à produire les hormones de plaisirs. Ces derniers contribueront à vos sensations d’apaisement :

  • Il renforce votre drainage ;
  • Il permet à vos muscles tendus de se relâcher ;
  • Ainsi, il produit un effet relaxant et améliore le fonctionnement de plusieurs organes dans le corps ;
  • Il agit positivement sur votre sensibilité et vous aide à mieux vous coordonner.

En bref, un massage sensoriel vous mène vers un épanouissement personnel et vous offre une meilleure hygiène de vie.

Comment se pratique un massage sensoriel ?

Contrairement à certains types de massage, celui sensoriel se fait uniquement sur une table chauffée. Il se fait dans une salle chaleureuse, avec une température aux alentours de 25°C. Le massé se met en sous-vêtement. Pour créer une bonne ambiance pour la détente, il faut mettre une musique de fond et une lumière à faible intensité. Concernant les mouvements, ils sont généralement doux et très longs. Néanmoins, il faut les varier en commençant par exercer de légères pressions, puis en les rendant plus profondes. Cela permettra de dénouer tous les nœuds dans le corps. Pour ce faire, le praticien usera de plusieurs techniques. Il exécutera par exemple des effleurages ou des pressions glissées. La partie génitale est la seule zone du corps non touchée lors de la séance.

Quel produit utilisé pour votre massage détente ?

Le bon déroulement d’un massage sensoriel dépend également des produits utilisés. Afin d’en tirer le plus de bienfaits, il faut utiliser de l’huile de massage d’origine biologique. Les plus appréciés dans ce domaine sont les huiles à base de coco, d’argan ou encore d’olive. Elles sont à la fois apaisantes, hydratantes et relaxantes. De ce fait, elles sont aussi bénéfiques pour votre peau : pour son hydratation ou pour sa souplesse. Lors d’un massage sensoriel, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Certaines d’entre elles possèdent un pouvoir relaxant et permettent de libérer le stress dans le corps.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *