Une séance de hammam naturiste pour une détente optimale

Une séance de hammam naturiste pour une détente optimale

Le hammam est une tradition ancestrale qui aboutit à la pureté de la peau. Jusqu’à aujourd’hui, cette pratique apparaît dans de nombreux centres de détente ou de spa. D’ailleurs, certains établissements proposent même un hammam nu. Mais est-ce bénéfique ? Existe-t-il des dangers avec cette pratique nudiste ?

Hammam naturiste : un fait existant depuis des années

Après une semaine fatigante et chargée, vous pouvez vous détendre grâce à une séance de hammam. Il s’agit d’un bain de vapeur. Il apporte du calme et de la quiétude à votre corps et à votre mental. Mais savez-vous que cette pratique se réalisait nu auparavant ? Eh oui, traditionnellement, les séances se pratiquaient toujours nus dans les cabines, même avec une température élevée. Cela vous pousse à transpirer abondamment pour se débarrasser des substances toxiques dans le corps. Cependant, aujourd’hui, à cause de règles de pudeur, dans certains centres de détente, les hammams ne se pratiquent pas nus. Il faut, en effet, porter des serviettes ou des sous-vêtements.

Quels sont les avantages de cette détente nudiste ?

Vous souhaitez vous initier à une séance de hammam ? Il s’agit d’une meilleure solution pour nettoyer votre peau et pour vous libérer de votre stress. Il possède même un effet somnifère et vous aide à perdre du poids. Mais pour en tirer le plus de bien-être, il est conseillé de réaliser un hammam naturiste. Pourquoi dites-vous ?

  • La chaleur s’absorbe mieux par votre corps. En effet, en mettant un maillot de bain ou d’autres sous-vêtements, votre corps ne s’imprègne pas totalement de la chaleur ;
  • Le port de sous-vêtements et de serviettes risque de provoquer un sentiment d’oppression. Ainsi, en pratiquant un hammam tout nu, vous ressentirez encore plus de sensation de détente ;
  • Il vous permet de faire un gommage sur toute votre peau ;
  • Un hammam nudiste contribue à une meilleure transpiration. Ainsi, il aide votre corps à dégager les toxines. Il évite le développement des bactéries sur les vêtements.

Par ailleurs, il faut dire que pour certaines personnes, la nudité semble être une tradition lors d’une séance d’un hammam. De plus, elle est plus hygiénique.

Comment se déroule une séance de cette pratique nudiste ?

En général, nudiste ou non, un hammam se déroule dans plusieurs salles. Il se réalise souvent dans deux ou trois salles chauffées à des températures différentes. D’ailleurs, il est préférable de rester à peu près 10 minutes dans chacune d’elles. De ce fait, il dure environ 45 minutes. Comme cette pratique contribue à la dilatation de votre peau, sa réalisation passe donc par plusieurs étapes :

  • Il faut commencer par entrer dans la salle moins chaude. Vous devez vous placer sur une dalle chaude et réaliser différents soins. Vous devez, entre autres, prendre un gant de crin et vous frictionner avec pour vous débarrasser des peaux mortes. Il convient également d’appliquer du savon noir sur votre peau ;
  • Entrez dans les deux autres salles chaudes et restez-y quelques minutes, le temps de transpirer ;
  • Il ne vous reste plus qu’à aller dans la salle de repos pour vous rafraîchir.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *