Découvrir les particularités du massage californien

Découvrir les particularités du massage californien

Le massage californien ou toucher du cœur est une pratique psycho corporelle qui a vu le jour dans les années 70. Cette pratique permet de se détendre et d’éveiller la conscience psycho-corporelle. En quoi consiste cette pratique ? Comment se déroule la séance de massage californien ? Qu’apporte-t-il sur la santé ?

Découvrir les principes de base

Les techniques de base du massage californien sont plus ou moins identiques aux massages classiques. L’évolution de l’intensité du toucher fait la différence. Au début de la séance, le praticien effectue d’effleurages doux et enveloppants qui invitent le patient à se relaxer. Au fur et à mesure que ses mouvements s’enchaînent, la pression s’intensifie. Cette pratique vise à soulager les tensions les plus profondes et libérer les émotions cachées et inscrites dans la mémoire corporelle. Pour optimiser les bienfaits de cette pratique, il faut que le massothérapeute soit à l’écoute des besoins du massé. Ce dernier devra, à son tour s’abandonner à l’expérience.

Pourquoi s’offrir une séance de massage californien ?

Apaisant et relaxant, ce massage procure de multiples bienfaits pour la santé.

Se faire du massage californien pour soulager les douleurs

Même s’il n’existe aucune étude scientifique justifiant les bienfaits du massage californien, nombreuses personnes témoignent son efficacité sur certaines douleurs. Cela concerne particulièrement les personnes qui souffrent de douleurs chroniques et douleurs musculaires. Les autres patients atteints de maladie arthritique et de fibromyalgie peuvent recourir à cette pratique pour soulager les douleurs.

Améliorer la circulation sanguine avec le massage californien

Jambes lourdes et engourdissements, ce sont les signes qui indiquent une mauvaise circulation sanguine. Mais il y a aussi d’autres symptômes à ne pas négliger comme les veines douloureuses, l’épuisement et la fatigue chronique, la perte d’appétit ainsi que les extrémités du corps anormalement froides. Si vous présentez ces signes, pourquoi ne pas essayer le massage californien ? Les longs mouvements effectués par le praticien favorisent la circulation sanguine et lymphatique. Tous les tissus du corps seront ainsi irrigués. L’amélioration de la circulation sanguine va provoquer une meilleure oxygénation. Il faut rappeler que sur le long terme, la mauvaise circulation sanguine peut sensibiliser le système immunitaire.

S’offrir un massage californien pour se relaxer

Le massage californien procure une sensation de bien-être incomparable. Dans un salon de massage, la séance se déroule dans une pièce privative, calme qui invite à la détente et relaxation. Lumière tamisée et musique douce, il permet de réduire le stress et l’anxiété. Il cible les tensions et les émotions sous-jacentes pour aider la personne à se sentir bien dans sa peau après la séance. Cette technique de massage procure aussi des bienfaits incomparables aux personnes ayant un vécu traumatique. Elle favorise l’émergence de la mémoire corporelle. Les personnes qui suivent une démarche psychothérapeutique peuvent aussi profiter des bienfaits de ce massage. Ceux-ci s’accentuent par l’utilisation des huiles essentielles aux multiples vertus.

La réussite d’une séance de massage dépend majoritairement du massothérapeute. Pour répondre aux besoins de ses clients, il doit l’interroger et le mettre en confiance avant de procéder au massage.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *