Pourquoi opter pour un massage soft suédois ?

Pourquoi opter pour un massage soft suédois ?

Vous souhaitez profiter d’un bon moment de détente tout en libérant votre esprit ? Un massage soft suédois est très bénéfique pour créer un équilibre entre votre esprit et votre corps. Il offre une bonne harmonie entre vos émotions et votre physique, et vous aide à lâcher prise. Catégorisé comme un massage thérapeutique, il regroupe à la fois la détente et le travail énergétique.

Quelle est la particularité d’un massage suédois ?

Un massage suédois devient, actuellement, de plus en plus populaire. D’ailleurs, il se retrouve dans les prestations de bons nombres de centres de soins ou d’esthétique. Il se qualifie de massage soft compte tenu des gestes doux réalisés lors des séances. Cette pratique ne vise pas uniquement à fournir une sensation de bien-être et de relaxation. Ce massage est plutôt dynamique, il participe aux soins de bons nombres de maux. Néanmoins, il est possible de rendre les mouvements plus intenses en fonction de votre demande. Si vous recherchez un massage thérapeutique pour la première fois, cette pratique est donc l’idéale.

Ce type de massage convient aux sportifs et aux personnes menant un rythme de vie très active. Il s’adresse aux personnes souffrant de fibromyalgie ou de douleurs chroniques ainsi qu’à celles souffrant de courbatures. Comme il use de technique soft, ce massage douceur s’adapte aussi aux personnes stressées pour apporter un peu de quiétude. Par contre, il ne convient pas aux personnes diabétiques, atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques.

Pourquoi recourir à ce massage doux ?

Le massage suédois fait des adeptes avec les techniques douces effectuées. Mais il doit surtout sa renommée grâce à ses nombreux avantages :

  • Il offre une sensation de calme et de bien-être ;
  • Grâce aux mouvements doux engendrés, il est un excellent remède contre l’anxiété, le stress et les courbatures ;
  • Il assure la bonne circulation du sang ainsi que celle de l’énergie dans le corps ;
  • Il contribue à l’évacuation des toxines et de l’acide lactique ;
  • Il débloque vos tensions musculaires et vous évite des contractions musculaires pour vous aider à vous décontracter ;
  • Il améliore votre tonus ainsi que votre souplesse ;
  • Il est très pratique pour soulager les douleurs postopératoires ;
  • Il participe à la stimulation du système lymphatique.

Cette catégorie de massage soft vous aide à être en parfaite symbiose avec votre corps et à éveiller votre esprit. Outre ses effets tonifiants, il contribue à la purification de votre peau et à la réduction de vos cellulites.

Qu’est-ce qui différencie ce massage ?

Le massage suédois partage de nombreux points communs avec d’autres types de massage grâce à la douceur des mouvements effectués. De ce fait, il possède des effets relaxants et thérapeutiques. Toutefois, ce type de massage soft possède sa particularité. Même s’il use des techniques d’effleurage, de pressions ou encore de percussions, celles-ci doivent respecter un ordre prédéfini. Ainsi, il est impératif de confier ce massage à un spécialiste ou à un thérapeute. Etant considéré comme soft, il débute et se finit toujours en douceur. Avant le massage, le praticien se charge d’enduire une huile de massage sur la peau pour faciliter les mouvements. Au moment de la friction, le spécialiste réalise une technique de drapage et se lance dans ses mouvements.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *