Comment réussir et profiter pleinement du massage prostate ?

Comment réussir et profiter pleinement du massage prostate ?

Le massage est l’outil par excellence pour atteindre le bien-être et la détente. Grâce à la diversité des techniques et des méthodes de massage, cette pratique convient à tout le monde. Toutefois, le seul massage qui est exclusivement réservé aux hommes est le massage prostatique. Il s’agit d’une pratique qui s’entoure encore de tabous. Or, le massage de la prostate permet d’expérimenter et de ressentir des sensations inédites à condition de savoir bien s’y prendre. Dans les quelques paragraphes qui suivent, vous découvrirez les conditions de réussite de cette forme particulière de massage.

Les points essentiels à retenir sur le massage prostatique

Le massage prostate peut être considéré comme une pratique sexuelle. Cependant, certains le recommandent pour traiter des problèmes de santé. Il s’agit de la stimulation de la prostate permettant de provoquer le plaisir prostatique. Le principe est de stimuler le « point P » de l’homme. Pour y arriver, le praticien ou l’homme lui-même insère un doigt lubrifié dans l’anus ou le rectum. Ce dernier doit être placé au niveau de cette petite glande, à 7 centimètres de l’entrée de l’anus. Une fois sur le bon endroit, il convient de faire des mouvements circulaires. Notons qu’il existe aussi des vibromasseurs adaptés à ce type de pratique.

Les préparations nécessaires avant la séance

Comme le massage de la prostate est une technique très délicate, sa réussite dépend de plusieurs critères. La majorité d’entre eux se rapporte à des préparations d’ordre hygiéniques qui concernent à la fois le massé et la masseuse.

Pour qu’un massage de la prostate soit réussi, il faut s’assurer de :

  • Bien laver ses mains. Le port de gants en latex est également adapté pour ce type de massage

  • Se couper les ongles afin d’éviter de griffer les muqueuses qui sont très sensibles. Cela permet aussi de prévenir les lésions

  • Uitiliser un lubrifiant adapté. Ce dernier doit être constitué principalement par de l’eau

  • Prendre une bonne douche et bien se laver la région à masser.

Il faut également souligner que la douceur est impérative pour ce type de pratique. Cela permet à la fois d’éviter les inflammations et de favoriser la sensation de plaisir procurée par la stimulation de la prostate.

Les bonnes méthodes pour stimuler la prostate

A part les préparations d’ordre hygiéniques, la réussite du massage prostatique dépend aussi des méthodes utilisée et de la position adoptée. Sachez alors que pour mieux réussir cette forme de massage, deux types de position sont à privilégier : la position sur le dos et celle en chien de fusil. La première consiste à se mettre sur le dos et relever les fesses sur un coussin. Ensuite, le massé ramène ses genoux vers lui. En ce qui concerne la stimulation de la prostate, la meilleure des méthodes est de procéder par étapes. Il faut commencer par un massage externe en appuyant sur la zone située entre l’anus et le sexe. Ensuite, on passe par le massage de l’anus en effectuant des mouvements circulaires. Enfin, le massage de la prostate peut avoir lieu. Lorsqu’il est effectué correctement, le massage prostatique peut conduire à un orgasme.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *