Détendre ses muscles en toute sérénité dans un salon de massage thai paris

Détendre ses muscles en toute sérénité dans un salon de massage thai paris

Lorsqu’il s’agit de se détendre, vous avez le choix entre divers types de massages relaxants. Mais pour éliminer facilement les tensions articulaires et les tensions musculaires, toute en apaisant l’angoisse et la nervosité, rien de tel qu’un bon massage thai. Ce dernier, même s’il est considéré par certains comme exotique, correspond très bien aux habitants des villes comme Paris. Inspiré du massage ayurvédique, cette pratique se distingue par sa profondeur. Pour en profiter, découvrez dans cet article les bienfaits de ce massage et les caractéristiques d’un bon salon de massage thai paris.

En quoi consiste un massage thai ?

Le massage thai ou massage thaïlandais est un massage holistique qui trouve son origine dans le bouddhisme, l’ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’une pratique qui se base sur la vision selon laquelle la santé passe par l’énergie. Elle est aussi influencée par la méditation et le yoga. A ce titre, la séance de massage thai est caractérisée par trois grands éléments :

  • L’étirement : les exercices d’étirement sont effectués avec le pratiquant. Inspirés des postures de yoga, ils sont caractérisés par des mouvements de va-et-vient.
  • Le travail énergétique : il s’agit de divers manœuvres effectués sur les lignes énergétiques. Ces dernières sont similaires aux méridiens lorsqu’il s’agit d’acupuncture.
  • La méditation : cette attitude aide le praticien à mieux établir le contact avec la personne massée durant toute la séance.

Les grands principes du massage thaïlandais

Selon le système thai, chaque forme de vie est animée par le prana, une énergie invisible qui circule dans tout le corps grâce à 72 000 canaux énergétiques. Les problèmes de santé surviennent lorsque cette circulation est bloquée. Notons que les mouvements effectués par le praticien vont se baser sur l’évaluation des dosha :

  • Le dosha pitta : il a pour mission de contrôler la digestion et le métabolisme. C’est aussi le principe du feu ;
  • Le dosha vata : considéré comme étant le principe de l’air, ce dosha a pour fonction de contrôler tout mouvement qui se fait au sein de l’organisme. Tel est le cas de la respiration, de la circulation sanguine ou encore des battements de cœur.
  • Le dosha kapha : le principe terre et eau, ce dosha a pour mission de gérer l’hydratation et de contrôler la lymphe et les mucosités.

Vous l’aurez compris, les techniques utilisées vont varier en fonction des problèmes de santé du massé.

Les pouvoirs du massage thai sur la santé

En tant que massage relaxant, le massage thai a pour principal effet la détente et la relaxation musculaire. Les zones travaillées par le praticien ont le mérite d’être dénouées et libérées de toutes les tensions. Outre cela, les manipulations effectuées par les praticiens ainsi que les exercices d’étirement favorisent la respiration. Par la même occasion, le massage thai améliore la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique. Ainsi, à la sortie de la séance, une sensation de bien-être et de légèreté vous envahira, d’autant plus que cette pratique est excellente pour éliminer les toxines et abattre les blocages énergétiques.

Qu’est-ce qui fait un bon salon de massage thai paris ?

Habiter à Paris, et trouver un bon salon de massage thaïlandais peut sembler difficile. Or, il n’en est rien. En effet les centres de massage thai paris sont assez nombreux et vous avez l’embarras du choix. Cependant, pour être sûr de choisir le bon établissement, vous devez prendre en compte les critères suivants :

  • Un salon qui emploie des masseurs professionnels. Vous l’aurez compris, le massage thai exige un certain savoir-faire que seuls les praticiens ayant suivi la formation adéquate peuvent avoir.
  • Un salon proposant une multitude de massage thai afin de vous permettre de choisir le massage le plus adapté à vos besoins. Sachez en effet que vous avez le choix entre le massage thai aux huiles essentielles, aux huiles chaudes ou encore à la forme la plus traditionnelle.

Enfin, le professionnalisme et le sens de l’écoute du personnel sont aussi deux grands critères de choix.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *