La relaxation nue, la meilleure des options pour se faire du bien

La relaxation nue, la meilleure des options pour se faire du bien

Consacrer une heure ou deux pour se faire chouchouter et s’évader du quotidien est tout à fait normal. C’est même recommandé par les médecins pour ne pas risquer de se fatiguer et de sombrer dans le surmenage ou le burn-out. Faire tomber la pression accumulée durant la semaine, faire le vide dans sa tête et profiter d’un pur moment de détente, c’est ce que vous pouvez faire en allant dans un centre de relaxation. Et pour que le bien-être ressenti soit complet, rien de tel que d’opter pour un moment de relaxation nue. Que peut-on faire durant une telle séance ? Quels sont les pouvoirs de la relaxation sur le corps et l’esprit ? Ci-après les réponses.

Ce que vous pouvez faire dans un centre de relaxation nue

La relaxation nue, vous l’aurez deviné, est une manière de se détendre et de chasser toutes les tensions qui pèsent sur vous sans porter aucun vêtement. Inspirée de l’idéologie naturiste, cette forme de relaxation a pour particularité de permettre au corps de mieux ressentir les effets des divers soins effectués et de booster l’efficacité de ceux-ci.

Ainsi, dans un centre de relaxation nue, vous avez toute une variété de soins à votre disposition. Vous pouvez vous faire chouchouter de la tête au pied. Notons également que les types de prestations qui y sont proposés peuvent être effectués seul ou en couple. Dans un tel établissement, vous pouvez choisir :

  • Des séances de sauna. Le sauna est intéressant dans la mesure où la séance permet de détendre les muscles et les articulations, mais surtout, elle permet de se débarrasser des toxines plus facilement. Purifiant ainsi la peau et l’organisme.

  • Des séances de hammam. Le hammam est particulièrement recommandé si vous êtes en quête d’une détente complète et de bien-être. Il agit aussi en régulant la respiration et en chassant la nervosité.

  • Des soins destinés à des parties spécifiques du corps comme les manucures ou les pédicures. Vous pouvez également opter pour un soin du visage.

Les pouvoirs du massage naturiste sur le corps

A part les divers soins cités un peu plus haut, le massage naturiste est aussi un des musts à ne pas rater dans un centre de relaxation naturiste. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un massage qui s’effectue entièrement nu, que ce soit le massé ou le praticien. Le massage en question vise surtout le bien-être et la relaxation. Ainsi, aucune connotation sexuelle ni érotique n’est à prévoir. Le praticien utilise, pour cela, de l’huile de massage adapté pour fluidifier les mouvements qu’il effectue. La nudité du massé lui facilite d’ailleurs la tache en lui permettant d’atteindre plus facilement chaque partie et chaque parcelle de sa peau. Les techniques employées rassemblent pression, friction, effleurage, palper-rouler ou encore tapotement.

La nudité durant la séance permet d’installer un climat de confiance entre le massé et le masseur (ou la masseuse). Elle est aussi le garant d’une liberté menant à la détente totale. Par ailleurs, le massage effectué aide à améliorer la circulation sanguine, à dégager le système respiratoire et à chasser complètement le stress et la nervosité.

A qui est destinée la relaxation nue ?

Se détendre en étant dans le plus simple appareil est destiné à toutes les personnes qui cherchent à s’évader du quotidien et à prendre du temps pour se faire du bien et éliminer les tensions musculaires. Toutefois, vous devez retenir que ce type de pratique est uniquement réservé à personnes majeures. Aussi, certaines précautions doivent être prises concernant le massage. En fait, ce dernier est à proscrire chez les personnes souffrant de maladie chronique comme le diabète. Les personnes sujettes à des infections cutanées doivent aussi s’abstenir. Enfin, pour ce qui est des femmes enceintes, il est primordial de demander l’avis d’un médecin.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *