Massage nuru : mode d’emploi et bienfaits

Massage nuru : mode d’emploi et bienfaits

Bien qu’il existe différent type de massage destiné à améliorer votre bien-être et pour vous relaxer, il est fort probable que vous n’ayez jamais entendu parler du massage nuru. Ce type de massage, nous vient tout droit du pays du soleil levant. Découvrez dans ce qui comment se pratique-t-il et quels sont ses propriétés.

Qu’est-ce que le massage nuru ?

On pourrait vraiment se demander de ce que ce massage pourrait signifier la première fois. En effet, ce n’est pas une faute d’orthographe mais bien un mot qui nous vient de Japon. Nuru peut être traduit par « glissant », donc un massage « glissant ». Mais qu’est-ce encore ce type de massage vous demandez vous ? En fait, c’est une variante nipponne du massage naturiste à quelques différences près. Comme lors d’un massage naturiste, les deux partenaires se mettent à nu, vous aurez alors compris le contexte et l’ambiance dans laquelle se déroule ce massage. Mais la similitude avec le massage naturiste s’arrête là. Le massage nuru est un massage « corps à corps » sensuel, il se pratique en enduisant le corps tout entier des deux partenaires d’un gel à base d’algue de Nori.

Les bienfaits du massage nuru

Le gel utilisé pour ce type de massage n’est pas un gel ordinaire. Il est fait à base d’algue Nori qui lui procure une texture très douce est très glissante, idéale pour un massage sensuel et très rapproché. Ce gel est presque à 100 % naturel et ne contient aucun composant pouvant agresser la peau. Au contraire, le gel à base de Nori a un pouvoir hydratant sur la peau. A la fois inodore et sans silicone, le massage effectuer à l’aide de ce genre de gel est très agréable à ressentir. Pour ce qui est de l’aspect sensuel de ce type de massage, pour vous faire une idée de ce que c’est, cela peut être décrit comme le fait de masser le corps de votre partenaire avec votre corps en glissant au-dessus de lui. Ce massage permet au couple de se retrouver et de ressentir une sensation que jusque-là, ils n’auraient jamais pu expérimenter.

Les préparations pour un massage nuru

Pour profiter au maximum de la séance, il vous faudra d’abord vous préparer en faisant le vide dans votre esprit et d’oublier pour le temps d’un instant vos soucis et vos problèmes. En effet, on ne peut pas tout le temps s’offrir l’occasion pour ce type de massage, donc autant en profiter le plus possible. Essayez également de détendre au maximum votre partenaire, car comme vous, il se peut qu’il ait vécu une journée ou une période assez mouvementée.

Veillez également à créer une ambiance propice à la détente et au bien-être. Vous pouvez par exemple faire un dîner en tête-à-tête et déguster un bon verre de vin ou encore papoter ou se câliner. Vous pourrez également créer une atmosphère zen sans trop dépenser en mettant juste une musique douce comme fond et en diminuant l’intensité lumineuse de la pièce. Veillez aussi à ne pas pratiquer ce massage dans une pièce au sol glissant pour éviter les accidents.

Comment effectuer ce type de massage ?

Après vous être procuré du gel de Nori, vous pouvez enfin passer à la séance proprement dite. Votre partenaire devra d’abord s’allonger sur le dos afin qu’il puisse vous voir en train de vous enduire de gel. Après, demandez-lui de se mettre sur le dos pour que vous puissiez l’enduire de gel à son tour. Ensuite, monter sur lui et utiliser votre corps comme instrument de massage en glissant sur lui. Demander-lui de se retourner et faite également de même. Faite des mouvements amples de haut en bas, de droite à gauche avec votre corps. N’oubliez pas de communiquer entre vous et de lui demander ces attentes. Le reste viendra naturellement.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *