Massage réciproque, une expérience sensuelle à faire en couple

Massage réciproque, une expérience sensuelle à faire en couple

La routine et le rythme effréné du quotidien peuvent avoir raison de l’alchimie dans un couple. Pour renforcer la complicité et l’intimité au sein d’un couple, les deux partenaires ont largement le choix parmi de nombreuses activités qu’ils peuvent faire à deux. Mais la meilleure manière de raviver la flamme et de passer un moment romantique en toute intimité est d’opter pour le massage réciproque. Cette pratique, en plus de renforcer l’échange entre le couple, permet aussi de se relaxer et de se débarrasser de toute la tension et tout le stress accumulés au quotidien. Voilà donc de bonnes raisons de vous offrir un moment d’intimité et de bien-être total.

Qu’est-ce qu’un massage réciproque ?

Il existe actuellement de nombreux types de massage permettant de se détendre en toute quiétude et loin de tous les tracas du quotidien. Mais parmi les plus efficaces d’entre eux, le massage réciproque ou massage mutuel arrive en tête de liste. Comme son nom l’indique, cette pratique consiste surtout à se masser de manière alternée. Il s’agit d’un des massages les plus sensuels. Certains l’apparentent même au massage érotique ou au massage coquin. Le massage réciproque se basse surtout sur un échange sensuel entre la personne massée et le masseur. Ces derniers doivent alors prendre du plaisir en se massant de manière simultanée. Les techniques employées combinent pressions, pétrissage et effleurage afin d’optimiser les sensations de bien-être et de confort total.

Comment réussir la séance ?

Afin que la séance de massage réciproque puisse se passer dans les bonnes conditions, il faut que les deux protagonistes respectent quelques règles :

  • Le masseur et la personne massée doivent être à l’aise avec leurs corps. En fait, le massage mutuel s’effectue entièrement nu. Ainsi, il est très important d’avoir confiance en soi et en son partenaire avant la séance ;
  • Il est important de se préparer physiquement et mentalement au massage mutuel. D’ailleurs, si celui-ci est pratiqué en couple, il peut parfaitement faire partie intégrante des préliminaires ;
  • L’ambiance générale doit favoriser la détente et la relaxation. A ce titre, les deux partenaires doivent, avant même de commencer la séance, préparer l’environnement dans lequel celle-ci se déroulera. Il importe donc de diffuser de la musique douce et sensuelle, de tamiser la lumière, de bien chauffer la pièce et d’allumer des bougies parfumées ci-nécessaire.

L’usage d’huile parfumée, de plumes ou encore de cires peut aussi pimenter la séance de massage en variant les plaisirs ressentis. N’hésitez donc pas à vous servir de votre imagination pour rendre la séance encore plus sensuelle et plaisante.

Massage réciproque, les bienfaits pour le couple

Pas encore très connu, le massage réciproque est un excellent moyen de lâcher toutes les tensions et de stimuler la libido. Sensualité et plaisir seront donc au rendez-vous si vous et votre partenaire, vous décidez de faire un massage réciproque. Les bénéfices apportés par cette pratique au sein de la vie du couple sont d’ailleurs nombreux.

Le massage réciproque permet de redécouvrir son partenaire

En se massant mutuellement, et sans vêtement, les deux partenaires peuvent se redécouvrir. C’est également une meilleure manière de déterminer et de stimuler toutes les zones érogènes de son partenaire en toute sensualité. Le partage de ce moment d’intimité aide également à renforcer le lien qui uni le couple.

Il aide à réveiller la libido

Le massage réciproque permet de stimuler et de s’attarder sur toutes les zones érogènes du corps de son partenaire. A cet effet, le couple peut passer un moment sensationnel tout en boostant la libido. Ce massage coquin permet d’ailleurs d’utiliser toutes les parties de son corps à sa guise et se faire plaisir de manière réciproque. Il s’agit donc d’une bonne alternative pour se détendre et stimuler le désir sans aucune limite.

Le massage mutuel permet de traiter les dysfonctionnements sexuels

Les hommes ayant des problèmes d’éjaculation précoce peuvent aussi profiter de cette pratique pour contrôler leurs corps. Il en est de même pour ceux qui ont des problèmes d’érection.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *