Le massage naturiste contre les troubles de la circulation

Plusieurs recherches démontrent que le massage naturiste peut améliorer la circulation du sang et de la lymphe dans vos systèmes cardiovasculaires. Le massage naturiste crée une réponse de relaxation dans les tissus mous du corps et déclenche certaines réactions chimiques qui améliorent la circulation. Il figure donc comme l’un des meilleurs moyens pour lutter contre les troubles de la circulation.

massage naturiste tantrique

En quoi consiste le massage naturiste ?

Le massage naturiste aussi connu comme le « tantra » ou le « massage tantrique » est un massage associé à des pratiques sensuelles mystiques et parfaitement adaptées au corps. Puisqu’il existe plusieurs types de massage dans le monde, ce type de massage intime se distingue à travers des méthodes qui vous aident à vous sentir incroyablement bien. L’objectif est de fournir un bien-être inégalé à travers des pratiques raffinées et charnelles.

Pourquoi se tourner vers le massage nu ?

Le massage tantrique est très différent d’un massage érotique sensuel ou des autres types de massage. En effet, le praticien aide à ouvrir votre flux d’énergie et à apporter des améliorations dans votre organisme, notamment la circulation du sang. Le tantra est bien plus qu’une pratique, c’est à la fois de l’énergie et de la guérison. Dans le contexte tantrique, la guérison et l’illumination spirituelle sont très agréables. Lorsque vous guérissez énergiquement, votre corps s’ouvre également au plaisir. Le massage tantrique active le flux d’énergie et vous vous retrouvez avec une sensation incroyablement élevée. Étant une pratique naturelle et pure, il ne fournit aucun effet secondaire et paranoïa. Un massage naturiste vous donnera une toute nouvelle expérience et vous aidera à lutter contre vos troubles de la circulation.

Comment le massage naturiste peut-il solutionner les troubles de la circulation ?

Le massage naturiste est une pratique qui aide à augmenter la circulation sanguine du corps. C’est d’ailleurs l’une des raisons fondamentales pour lesquelles il est censé être bon pour vous. Plusieurs affirment qu’il a le pouvoir de stimuler la circulation. Le massage tantrique facilite la circulation parce que la pression créée par la technique de massage déplace le sang à travers les zones congestionnées. Cela favorise ensuite la libération de cette même pression qui fait circuler du sang neuf. Quant à la compression et à la traction, elles rincent également l’acide lactique des muscles et améliorent la circulation du liquide lymphatique qui transporte les déchets métaboliques des muscles et des organes internes. Une baisse de la pression artérielle et une amélioration fonctionnelle du corps seront ensuite remarquées.

Quels en sont les avantages ?

L’amélioration de la circulation sanguine n’est qu’un avantage de plus de la pratique du massage naturiste. Combiné à une alimentation équilibrée et à des exercices réguliers, le massage tantrique  peut être un allié puissant et naturel pour un mode de vie plus sain. Une meilleure circulation inclut généralement :

  • Une amélioration de la circulation sanguine ;
  • Une baisse naturelle de la tension artérielle ;
  • Une amélioration de la fonction corporelle ;
  • Une stimulation de la libido ;
  • Une baisse des troubles de la circulation.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Une meilleure circulation est un avantage communément obtenu grâce au massage naturiste. Il existe deux principaux types de circulation dans le corps, notamment la circulation du flux lymphatique et la circulation du flux sanguin. Lors d’un massage tantrique, la stimulation de la circulation se produit lorsque la friction se crée entre la peau et les doigts.

Bien que le massage tantrique ne soit pas pour tout le monde, il s’avère être très bénéfique pour beaucoup de personnes. Il faut toutefois noter qu’un massage tantrique n’est pas une thérapie, mais il guérit profondément toutes sortes de blocages internes et d’anciens traumatismes, incluant les troubles de circulation. Il fournit ensuite une nouvelle énergie et une nouvelle perspective pour ceux qui le pratiquent.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *