Découvrir le côté thérapeutique du massage

Découvrir le côté thérapeutique du massage

Aujourd’hui, le massage est une pratique qui intéresse bien des personnes pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Mais au-delà de l’aspect curatif, c’est également un moyen de se décontracter, se détendre et même de prendre des plaisirs insoupçonnés. En effet, le massage utilisé à des fins érotiques met davantage l’accent sur la sensualité incluant des caresses et des effleurements doux, agréables et excitants. Se pratiquant en étant entièrement nu dans des salles spécialisées, le masseur ou la masseuse utilise ses doigts pour stimuler chaque zone érogène de son client afin que ce dernier ressente des frissons de plaisir, envahir tout son corps.

Le massage est très graduel permettant de mieux apprécier la montée du plaisir, des paliers intermédiaires sont établis pour ralentir et profiter au mieux du moment. Au cours de l’acte, ces deux individus se mettent complètement à nu. Ceci pour faire régner un climat de confiance entre eux et pour éviter toute gêne dans les mouvements. Aucun vêtement ne vient recouvrir toutes les parties du corps, voire les plus intimes. Rien qu’en étant conscients de cette nudité mutuelle, plusieurs sont ceux qui pensent que cette méthode a forcément des finalités sexuelles. Seulement, ils ont tout à fait tort. Dans un salon spécialisé, si un client touche le masseur ou la masseuse au cours de la séance, celle-ci prend fin immédiatement.

Quel vêtement porter durant un massage érotique ?

Le massage érotique est habituellement appliqué sur un corps nu et sans  serviette. Il demande une bonne communication, un mutuel esprit de confiance et d’abandon de soi entre le masseur et sa patiente. Le massage érotique peut être l’un des moyens de stimuler la libido, ou d’augmenter la capacité de répondre convenablement au stimulus sensuel. Dans certains cas, le massage érotique peut être une forme de détente sans satisfaction sexuelle, prévue pour intensifier la sensibilité d’un individu. Ce massage est dit sensuel car les gestes sont des caresses à forte tendance érotique.  Ces caresses sont portées sur tout le corps, y compris sur les parties génitales et intimes, pour le plaisir et le bien-être de la personne massée.

Le principe est on ne peut plus simple : le client se met à nu et reçoit une séance de massage par des masseuses professionnelles qui se mettent également dans la même tenue. L’intervention a pour mission de faire découvrir au client son propre corps, c’est-à-dire que le professionnel du massage lui massa chaque recoin de son corps afin qu’il puisse ressentir une totale relaxation. Il est révolu le temps où le massage naturiste ne se pratiquait qu’à deux mains. En effet, ce type de massage peut être désormais disponible à quatre mains. Ce type de massage vous emmène dans une aventure exceptionnelle. L’opération prodigue des mouvements plus ou moins concentriques alternant les pressions lentes, les pressions profondes, mais également les pressions douces.

La tradition tantriste veut que le massage résulte en l’éveil de l’inspiration féminine et des forces vitales masculines. Le massage n’est pas à but sexuel, mais il cherche la reconnaissance de la valeur sacrée de la sexualité et son utilisation à des fins spirituelles. Le massage tantrique requiert un travail essentiel de respiration préliminaire : sur les conseils d’une masseuse professionnelle ou bien grâce à une séance de sophrologie à domicile, travailler votre souffle vous permettra de prendre conscience de votre corps et de votre esprit. C’est ainsi que vous pourrez profiter de l’état de plénitude engendré par la pratique d’un massage tantrique.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *