Pourquoi le massage devient de plus en plus nécessaire de nos jours ?

Pourquoi le massage devient de plus en plus nécessaire de nos jours ?

Les pollutions, les problèmes au travail ainsi que la fatigue et les agressions extérieures affectent en permanence notre organisme. Or, l’équilibre du corps, la relaxation des fibres musculaires, la détente, le soulagement des différentes douleurs physiques et des traumatismes psychologiques sont les garants de notre vitalité et de notre bonne santé. Les massages constituent ainsi une alternative douce et naturelle pour nous aider à faire le plein d’énergie, retrouver une nouvelle harmonie entre le corps et l’esprit et traiter les différents maux courants. Tout le monde peut profiter des vertus d’une séance de massage relaxant. Ce type de massage a pour but de donner du plaisir, de relâcher les tensions, ainsi, il est surtout indiqué aux personnes stressées. Le massage ne présente aucun danger pour le corps. Au contraire, ses effets se veulent très bénéfiques aussi bien pour le corps que l’esprit. Bref, c’est une solution efficace pour préserver la santé.

Les gestes à exécuter lors d’un massage

L’application du pétrissage s’avère fréquente en massage bien-être pour chasser l’insomnie, détendre l’organisme et calmer l’esprit. En effet, il permet notamment de détendre les muscles, drainer les toxines et les déchets, stimuler la circulation veineuse et lymphatique, étirer les tissus profonds, tonifier les muscles et éliminer les dépôts de graisse. Ainsi, il présente l’avantage de pouvoir être employé aussi bien pour apporter au massé un sentiment de relaxation qu’un effet stimulant : tout dépend de l’intensité de la pression exercée.  Les mouvements et pressions exercées au niveau du corps comme ceux réalisés lors de massage relaxant sont bénéfiques pour le système immunitaire et hormonal. En effet, des capteurs qui se trouvent au niveau du derme, la couche de peau en dessous de l’épiderme, sont stimulés. Ils envoient des signaux au cerveau qui va ordonner la production en grande quantité de dopamine, d’endorphine, et de sérotonine. Il s’agit des hormones qui ont pour rôle de procurer du plaisir et de soulager en se diffusant dans tout l’organisme via la circulation du sang.

Qu’est-ce que le massage en entreprise ?

On entend de plus en plus parler du bien-être en entreprise et de son importance. Nous passons la plupart de nos journées en entreprise, dans des infrastructures étrangères, en compagnie de nos collègues, avec lesquels les relations peuvent être difficiles, avec des horaires prédéterminés et qui ne correspondent pas forcément à notre rythme. Les horaires de bureau font que nous sommes tous les uns sur les autres, que ce soit dans les transports en commun ou en voiture, la plupart du temps subissant les embouteillages. Au travail se joue la survie économique mais aussi sociale de beaucoup d’entre nous, il est dans ces conditions complexe de se détendre et de se sentir bien dans un environnement qui peut rapidement devenir hostile et nous mettre en danger.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *