Le massage a-t-il un caractère thérapeutique ?

Le massage a-t-il un caractère thérapeutique ?

La massothérapie est une méthode thérapeutique naturelle basée sur l’art du toucher. Elle a la faculté de venir à bout de nombreux maux et de contribuer à la guérison de certaines maladies graves. La massothérapie et les massages agissent sur le corps et offrent bien-être et relaxation afin de soulager les douleurs et améliorer le fonctionnement des organes, mais aussi sur l’esprit en évacuant tension, stress et anxiété. L’ensemble du corps peut recevoir des massages. De la tête aux pieds, chaque zone possède ses spécificités et ses vertus propres. Un massage complet est le plus indiqué pour jouir de tous les bienfaits de la massothérapie.

S’occuper du corps relaxe l’esprit

Le massage relaxant représente bien plus qu’un contact physique. Il a un impact réel au niveau de l’émotionnel. En effet, ce type de prestation induisant le toucher permet aux personnes qui en bénéficient de s’ouvrir à elles-mêmes, puis aux autres. Dans les salons de massage, on a recours au massage relaxant pour plusieurs raisons. Beaucoup souhaitent évacuer des émotions refoulées ou libérer des tensions, tant psychiques que physiques. Le massage sensoriel bien plus qu’une simple démarche sensitive, ce massage aux huiles essentielles vous interpellera dans l’ensemble de toutes vos dimensions physiques et psychiques. Vous renouerez le lien corps-esprit en toute sérénité, vous serez détendu et disponible sur tous les plans pour un nouveau départ. Le massage suédois vise à faire disparaître les tensions dans les muscles, tout en les raffermissant ainsi que dans les articulations pour une plus grande détente. Il favorise également la circulation veineuse et lymphatique et permet l’élimination des toxines dans le corps.

Massage en entreprise et massage ayurvédique

Pour aller plus loin dans la réflexion autour du bien-être en entreprise, le massage en entreprise permet aux collaborateurs une pause détente sur le temps de travail. En effet, les entreprises font de plus en plus face au burn-out et accumulation du stress au travail. Le massage au bureau est un moyen efficace de lutter contre le stress. Il apporte un moment de relaxation pour libérer des tensions d’une journée de travail. C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises mettent en place un programme de bien-être au travail. Le massage ayurvédique se déroule au sol, sur une natte de paille. Le massé, le plus dévêtu possible, se met dans la position du cadavre pendant quelques instants pour relâcher les tensions. Vêtu d’une tenue ample et confortable, le masseur commence par secouer ses mains jusqu’à ressentir une sensation de fourmillement au bout des doigts. Puis il fait tourner ses poignets vers la gauche et la droite, alternativement, pour recharger ses doigts en énergie.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *