Pour vous détendre, plusieurs types de massage se présentent à vous. Vous pouvez demander un massage du visage, du dos ou recourir à une réflexologie plantaire. Certes, toutes ces pratiques contribuent à l’élimination de votre stress ou de votre angoisse. Mais, pour une relaxation extrême, procédez directement à un massage total. Celui-ci consiste à modeler chaque partie de votre corps, de la tête jusqu’à aux pieds. Il constitue un véritable soin détente et bien-être indispensable pour l’esprit et pour tout l’organisme.
Pourquoi se faire masser le corps en entier ?
Un massage intégral est une source de bien-être sur le corps en entier. Il procure une multitude de bienfaits pour l’organisme :
Il soulage les douleurs dorsales dues à la fatigue ou au stress ;
Il apaise les maux de tête et les céphalées ;
Il favorise l’assouplissement de vos muscles afin d’entraîner une profonde relaxation ;
Il vous débarrasse de vos contractures musculaires ;
Outre rendre une bonne élasticité à vos tissus, il soigne également votre peau. Un modelage bien réussi requiert l’utilisation d’huile. Celle-ci possède des vertus pour régénérer et adoucir la peau ;
Il stimule votre métabolisme cellulaire, ce qui est favorable pour votre cœur et pour votre tension artérielle ;
Il renforce le système immunitaire tout en vous donnant de l’énergie.
Un massage total aboutit également à une quiétude de l’esprit et améliore votre état psychique. En effet, cette pratique libère vos hormones du bonheur.
Comment se réalise ce massage sur tout le corps ?
En allant dans un centre de massage pour votre modelage total, vous serez pris en main par un professionnel. Celui-ci s’occupera de vous afin de vous transporter dans une relaxation totale. Pour ce faire, il suivra quelques étapes :
Il commence par un petit entretien. Ici, le praticien s’informe sur votre état de santé, sur les douleurs ressenties et sur vos attentes. Il vous questionne aussi sur vos allergies afin de déterminer l’huile de massage adéquate ;
Une fois prêt, il vous demandera de vous allonger en vous indiquant la posture à adopter ;
Le massage total se réalise avec de l’huile chaude pour plus d’effets sur le corps ;
Les mouvements du masseur ou de la masseuse varient en fonction de la partie touchée. Une fois les maniements terminés, il vous laisse vous allonger quelques minutes.
Comment aboutir à un massage total bien exécuté ?
Si vous souhaitez réussir votre massage total, voici quelques règles d’or à respecter :
Pour permettre l’assouplissement de votre peau, il convient de trouver l’huile de massage appropriée. Généralement, les huiles grasses ne s’utilisent pas durant cette pratique. Elles risquent de provoquer des sensations désagréables au corps. Les professionnels optent souvent pour des huiles essentielles ayant des propriétés énergisantes :
Le massage se réalise dans une pièce chaude. Si vous le faites dans un salon de massage, celui dispose des chambres spécialement conçues pour des séances de modelage. Toutefois, si vous le faites chez vous, assurez-vous d’avoir une température aux environs de 25° C dans la pièce ;
La pièce doit être calme et pensez à y faire régner une atmosphère zen ;
Pour une bonne détente, retirez tout ce qui peut vous gêner. Il convient alors de ne pas porter de bijoux ;
Pour un massage relaxant, les mouvements doivent suivre un trajet spécifique pour assurer un retour veineux. De ce fait, il se fait du bas vers le haut.