Aujourd’hui, il y a de plus en plus de salons de massage nudiste. Ces nouveaux types de salons permettent de bénéficier d’un massage nu dans une meilleure ambiance. Lors d’une séance, le massothérapeute et la personne massée sont nus. Cette pratique est très appréciée, car elle apporte de nombreux avantages, surtout pour l’esprit. Parlons-en !
Les avantages d’un massage nu
Le massage nu vise avant tout un bien-être et un mode de vie qui veut se rapprocher de la nature. Un vrai massage nu n’a aucune signification d’acte sexuel. Toutefois, les gens croient généralement que pratiquer ce genre de séance rime avec célébrer un moment d’érotisme relaxant.
Avec le massage nu, tout le corps est détendu et l’esprit s’accepte dans son corps déshabillé.
Comment se déroule un massage nu ?
Le déroulement d’une séance de massage nu est le même que pour un massage Shiatsu, un massage californien ou un massage suédois. La seule différence réside chez la masseuse et le massé qui sont complètement déshabillés. La condition préalable demande à ce que le bénéficiaire fasse le nécessaire pour une hygiène impeccable.
Tout se déroule sur une table de massage ou un tatami, dans un environnement qui favorise le plaisir et la détente, comme une lumière douce ou une atmosphère parfumée.
Les atouts d’un massage sensuel sur l’esprit
Ce type de massage contribue à éliminer les émotions enfouies, les tensions physiques et psychologiques. Par la combinaison du toucher et du langage, il déclenche des ébranlements ressentis dans le corps, susceptibles de provoquer des psychosomatiques. Le massage nu participe donc à :
- Procurer un sentiment de bien-être ;
- Éveiller le sens du toucher et aiguiser les perceptions ;
- Offrir une détente et une relaxation ;
- Mettre de bonne humeur ;
- Diminuer le stress et la peur ;
- Lutter contre la dépression.
Les bienfaits du massage nudiste sur le système nerveux
Le système nerveux autonome contrôle les fonctions involontaires du corps telles que le rythme cardiaque et la digestion. Il se compose de deux sous-systèmes : le système nerveux parasympathique et le côté sympathique. Ce dernier est activé en cas d’urgence ou de traumatisme. Notre corps se prépare alors à « combattre ou fuir ». Cela entraîne une augmentation de la respiration et de la fréquence cardiaque, une contraction des muscles, un ralentissement du système digestif et une sécrétion d’adrénaline. Lorsque le stress est éliminé par le massage nu, le corps passe au système nerveux parasympathique : la fréquence cardiaque diminue, la respiration ralentit, les muscles se détendent et la digestion revient à son cycle normal.
Le massage naturiste vous met en « mode parasympathique »
Le massage nu active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, une hormone associée au stress. Lorsque vous vous détendez, vous ralentissez la respiration et la circulation sanguine. Le stress diminue et votre estomac commence à se gargariser. Votre corps est complètement reposé. Le massage aide à réduire les effets du stress, de l’anxiété et de la dépression. Nos pensées sont plus claires et nos émotions sont calmes. On dort plus facilement après le massage nu.
De plus, le cerveau sécrète des endorphines, hormones qui, en plus de leurs effets analgésiques, fournissent également une extase et une euphorie, et peuvent être étendues à la santé générale.
En bref, la santé de l’esprit suit la santé du corps. Grâce au massage nu, tous deux recevront le bien-être et la santé qu’ils méritent. Vous savez maintenant que le massage nu peut également affecter positivement le cerveau, alors profitez-en et réservez une séance de massage nu.