Se faire masser est l’une des solutions les plus fiables pour arriver à une relaxation totale. Cette pratique, existant depuis des milliers d’années, permet de détendre les muscles, de se défaire des tensions accumulées et de s’évader du quotidien. D’innombrables types de massages existent, mais si vous êtes régulièrement sujet à la dépression, vous devez essayer le massage cachemirien. Inspiré du yoga tantrique, cette pratique aide à atteindre un plus grand épanouissement.
Séance de massage cachemirien : à quoi doit-on s’attendre ?
Originaire d’Inde, le massage cachemirien se pratique le plus souvent en couple. Mais vous pouvez très bien vous rendre dans un centre de relaxation tout seul pour profiter de ses bienfaits. En utilisant certaines des techniques du yoga tantrique, cette pratique permet de stimuler 108 points durant toute la séance. Le but étant d’avoir une meilleure connaissance de son corps tout en permettant l’équilibre entre l’esprit, les émotions et l’organisme.
Contrairement au massage coquin et érotique, le massage cachemirien ne vise pas une finalité sexuelle. Et cela malgré le fait qu’il allie sensualité et bien-être. Pour profiter de l’éveil spirituel et des bienfaits physiques engendrés par ce massage sensuel, vous devez compter entre 1 h 30 et 2 h. Par ailleurs, il est aussi important de souligner que la pratique de ce massage est assez singulière.
Comment ce massage se pratique-t-il ?
Pour que le massage cachemirien provoque les effets escomptés, il faut tout d’abord qu’entre le massé et le praticien, le courant passe bien. Une confiance mutuelle doit régner. Ce massage est d’autant plus efficace si les deux protagonistes formaient un couple.
La séance se déroule alors comme suit :
- Avant de commencer, le massé doit prendre une douche afin de stimuler son corps et se débarrasser des énergies négatives ;
- Il peut ensuite porter ses sous-vêtements ou se mettre en maillot de bain ;
- Avant de débuter la séance, le massé et le masseur s’adonnent à un rituel combinant concentration et méditation ;
- Le masseur s’assoit ensuite en tailleur tandis que la personne à masser se met en position fœtale sur un tapis de massage ou sur un matelas que l’on a posé par terre ;
- Le masseur commence alors à masser en même temps les parties postérieures et antérieures du massé ;
- Les gestes effectués doivent être lents et se font du bas vers le haut au début. Ensuite, le masseur part du haut vers le bas.
Le dos, les flancs, les bras, le torse, les hanches, les fesses ainsi que l’arrière des jambes sont malaxés durant la séance. Et selon le rituel convenu préalablement par le masseur et le massé, deux à cinq positions bien distinctes peuvent s’enchaîner.
Si les deux protagonistes forment un couple, la séance peut inclure des stimuli sexuels. D’ailleurs, elle peut se transformer en préliminaire.
Massage cachemirien : un allié santé pour prévenir la dépression
Le massage cachemirien est avant tout une pratique destinée à favoriser l’ouverture spirituelle. Outre cela, il aide à atteindre un équilibre parfait entre le corps, les émotions et l’esprit pour un état de relaxation et de bien-être intense. Mais à part cela, le relâchement permis par cette pratique est aussi bénéfique pour la santé mentale.
Les principaux bienfaits du massage cachemirien sont :
- Il permet le relâchement d’endorphine. Cette dernière agit surtout sur le moral ;
- Il permet de lutter et de prévenir les crises d’angoisse, l’anxiété ainsi que la dépression ;
- Il aide à combattre le stress ;
- Il favorise l’harmonie entre l’esprit, le corps et les émotions ;
- Il permet d’éveiller les sens et de se défaire de toutes les tensions que le massé peut accumuler au quotidien.
Quand un couple pratique la massothérapie Cachemirienne, la séance permet aux conjoints de se redécouvrir et de favoriser leur complicité. En plus, la sensualité de ce massage en fait un outil efficace pour stimuler la libido.