Le métier de masseuse sensuelle à Paris attire de plus en plus les jeunes. Quel que soit leur profil, elles trouvent en la pratique des massages sensuels une opportunité pour gagner leur vie. Étudiantes, particulières, toutes celles qui le désirent n’ont aucun mal à intégrer les soins bien-être. Toutefois, cela demande de la passion, de la créativité et surtout du savoir-faire. Quel est le type de formation nécessaire pour devenir masseuse sensuelle à Paris ?
Une masseuse sensuelle à Paris doit se faire former en anatomie et en physiologie du corps humain
Pour exercer en tant que masseuse sensuelle à Paris, une bonne connaissance de l’anatomie et de la physiologie humaine est nécessaire. Il est important de maîtriser de façon théorique et pratique différentes parties du corps et leur fonctionnement.
Les cours dispensés dans des centres spécialisés sont souvent accompagnés de quelques techniques pratiques de massage bien-être. Sans maîtriser son « support de travail », l’on ne peut devenir un professionnel en massage naturiste.
En suivant une formation, que ce soit dans une école ou dans un centre bien-être, la future masseuse sensuelle :
- des informations générales et pratiques sur le corps humain et son fonctionnement ;
- apprendra la structure complète du corps ;
- appréhendera l’effet des massages sur le corps humain ;
- recevra des informations crédibles sur les précautions qui s’imposent à elle et sur les contre-indications relatives au massage sensuel.
Suivre une formation reconnue par la FFMBE et la FFMTR
Le massage bien-être est encadré par la Fédération Française de Massage Bien-être et la Fédération Française des Massages Traditionnels de Relaxation. Ainsi, pour devenir masseuse sensuelle à Paris, il faut suivre une formation professionnelle reconnue par ces deux instances.
Il existe plusieurs types de massages bien-être. Certains sont des classiques, d’autres sont tendance. Il faut noter que c’est la pratique régulière qui permet de s’approprier toutes les techniques de massage.
Le massage tantrique fait partie des techniques de relaxation à maîtriser pour devenir masseuse bien-être. Il s’agit d’un soin qui initie parfaitement à la pratique des massages nus. Les techniques qui composent ce modelage sont : les effleurements, les malaxages, les pressions, les caresses, etc. Citons aussi les techniques des massages suédois et californien. Toutes ces pratiques ne peuvent être maîtrisées sans une bonne connaissance de l’anatomie, car elles sont à adapter aux besoins du corps.
Suivre une formation adaptée aux réalités des spas naturistes
La masseuse sensuelle à Paris intervient aussi dans les spas. Il importe donc d’orienter sa formation vers les soins offerts dans ces centres. Il s’agit non seulement des massages, mais aussi des techniques de relaxation à base de bains, de saunas et de hammams.
En tant que spécialiste du bien-être, la masseuse sensuelle doit pouvoir répondre à tout ce qui touche son métier. Aujourd’hui, les prestations des spas sont très demandées.
La masseuse sensuelle à Paris doit se faire former en esthétique, en cosmétique et en parfumerie
La masseuse sensuelle à Paris doit avoir des connaissances en esthétique et en cosmétique. Son travail sur la peau l’exige. Elle n’est pas seulement appelée à procurer détente et plaisir. Son rôle consiste également à appliquer des soins de visage et à éliminer les effets dus au vieillissement du visage.
C’est donc nécessaire pour elle de savoir quels produits correspondent le plus à son client. Elle doit aussi être une connaisseuse des parfums qui contribuent à la détente.
Disposer des qualités d’une vraie praticienne sensuelle
En se faisant former au massage bien-être, la candidate au métier de masseuse sensuelle à Paris doit s’approprier certaines qualités. Elle doit travailler sa capacité d’adaptation. La masseuse naturiste est amenée à gérer plusieurs besoins, elle doit donc s’y préparer. L’écoute fait également partie des qualités à avoir. Accepter la nudité et avoir le goût du travail bien fait aussi. En outre, la masseuse doit chercher à développer sa créativité.
Pour devenir une professionnelle en massage sensuel, il est nécessaire de se faire former. Il faut suivre des formations en anatomie du corps humain et relatives aux techniques de relaxation naturiste. Il est aussi important de se faire former en esthétique, en cosmétique, en parfumerie et en soins appliqués dans les spas.
On peut recevoir ces formations dans une école reconnue par les associations officielles ou dans un centre spécialisé. Enfin, il faut nécessairement avoir la passion de servir pour être une masseuse sensuelle à Paris.